Guide d'autodéfense numérique

Mises à jour : les logiciels évoluent, c'est pourquoi il est vivement conseillé d'utiliser la version la plus à jour de cet outil, qui est disponible sur le site web https://guide.boum.org/.

Durée : 5 minutes.

Pour suivre la méthode permettant de travailler sur un document sensible sous Windows, on peut avoir besoin de sauvegarder l’état d’une machine virtuelle. Pour cela, on va utiliser la gestion des instantanés des machines virtuelles, appelés aussi Snapshot en anglais.

Ouvrir la vue d'ensemble des Activités en appuyant sur la touche ( sur un Mac), puis taper virt et cliquer sur Gestionnaire de machine virtuelle et entrer le mot de passe. Sélectionner la machine virtuelle souhaitée et cliquer sur Ouvrir. Si elle est en cours de fonctionnement, l'éteindre en cliquant sur le menu Machine virtuelleÉteindreÉteindre.

Cliquer sur AfficherInstantanés. Dans la liste de gauche, cliquer sur le bouton  en bas. Dans la fenêtre qui apparaît, indiquer le Nom de l'instantané, par exemple « Windows propre ». Ajouter éventuellement une Description puis cliquer sur Terminer.